Qui sommes-nous

La Genèse de l'Alliance

Le samedi 30 décembre 2017 est née à la Cathédrale Troupeau Béni de Port-Bouet, Abidjan Côte-d’Ivoire, l’Alliance des Paroisses pour l’unité de l’Église du Christianisme Céleste de Côte-d’Ivoire.

Ce n’est ni un diocèse, ni un archidiocèse, encore moins une nouvelle église. C’est simplement le rassemblement des Paroisses de notre Église qui ont la même vision de l’unité  du développement, de l’Église Christianisme Céleste de Côte-d’Ivoire et de la solidarité agissante entre tous ses membres.

Mettre ensemble les compétences, les intelligences, les chrismes, les moyens matériels et financiers pour bâtir une Église Céleste avec des infrastructures de qualité pour sortir la meilleure image de notre église.

Tels sont les objectifs de cette alliance.

C’est un regroupement pour agir et œuvrer ensemble en toute humilité et dans le respect mutuel. Tout ceci sous le guide du Saint-Esprit, afin que l’honneur , la gloire et la louange soient rendus à Dieu seul, maintenant et pour toujours.

À travers une veillée de prière le vendredi 12 janvier 2018, la fondation de l’Alliance  à été confiée au Seigneur Jésus-Christ, le Maître.

L’Alliance est plus que jamais en mouvement pour la gloire du Dieu d’Oschoffa.

En effet, après la célébration des 70 ans de notre Sainte Église voici venu le temps de l’Alliance. Le temps de l’unification totale de toutes les tendances du Christianisme Céleste opérant en Côte-d’Ivoire.

Partager
Close