News

Assemblée Générale de l’Alliance session de novembre 2019

A

L’Assemblée Générale de l’Alliance des Paroisses pour l’unité de l’Eglise du Christianisme Céleste en Côte d’Ivoire 🇨🇮 comptant pour ce mois s’est tenue ce samedi 23 novembre 2019 à la Cathédrale Troupeau Béni. Au cœur des échanges le pèlerinage annuel Sèmè Imeko 2019, le compte rendu du colloque pour l’unité de l’Eglise en Côte d’Ivoire…

En effet, parlant du Pélérinage, le Président Justin Kouame ACKAH OSCHOFFA a rassuré le peuple que les petits plats sont mis dans les grands pour un pèlerinage réussi. Entre autre les pèlerins sont libres d’aller à Sèmè soit à Imeko. Cependant il a exigé que tous les pèlerins aillent d’abord au mausolée du Prophète pour saluer sa mémoire avant que ceux qui désirent faire leur pèlerinage à Sèmè ne prennent chemin.

En ce qui concerne le colloque de l’unité, il était question d’aboutir au Diocèse unique de Côte d’Ivoire, ce qu’a toujours voulu le fondateur SBJ OSCHOFFA pour l’église de Côte d’Ivoire. Faut-il le préciser plus de 200 Chargés paroissiaux, des Coordonnateurs de régions membres de l’Alliance étaient présents à l’assemblée générale. À l’unanimité ils ont décidé d’aller au diocèse unique conformément à l’article 9 du colloque de l’unité qui s’est déroulé en septembre dernier. Les pourparlers avec les autres tendances continueront pour qu’incessamment, la division soit conjuguée au passé en terre ivoirienne.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close