News

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LE COLLOQUE DE L’UNITÉ


Depuis 2018, l’Alliance des paroisses pour l’unité de l’église du christianisme céleste de côte d’ivoire œuvre inlassablement au rassemblement de tous les fidèles de l’église du christianisme céleste en côte d’ivoire pour chasser avec la puissante intervention du Dieu d’Oshoffa, l’esprit de division qui perdure dans notre communauté depuis le rappel à Dieu de notre père à tous, le Révérend Pasteur Prophète Samuel Bileou Joseph Oshoffa, Fondateur de l’église du christianisme céleste.
L’existence de plusieurs diocèses et tendances freinent le développement et l’épanouissement de notre église en terre ivoirienne et nous ne cessons de prier nuit et jour afin que l’Eglise céleste redevienne une et indivisible.
A l’occasion des festivités de célébration des 72 ans de notre église, l’Alliance des paroisses pour l’unité de l’Eglise du christianisme céleste de côte d’ivoire a jugé bon d’organiser les 26 et 27 septembre 2019, un colloque sur l’unité de l’église du christianisme céleste de côte d’ivoire.
L’objectif principal du colloque ? Recueillir la vision, les conditions et les modalités de l’unité des chrétiens célestes de côte d’ivoire malgré l’existence des pastorats mondiaux du Benin et du Nigeria.
Qui est convié à ce colloque ? Tous les pères et fidèles de l’Eglise du christianisme céleste de côte d’ivoire. J’ai personnellement rendu visite à tous les pères. En dehors des pères qui ont été formellement invités, nul n’a besoin d’invitation pour venir parler de son église. Les travaux du colloque sont ouverts à tous les chrétiens célestes de côte d’ivoire. Que personne ne s’offre un faux pretexte pour justifier son absence.
Pourquoi le colloque dans les locaux de L‘INJS ? A cause de la position géographique, la qualité de l’espace et des commodités qu’offre L’INJS et surtout parce que nos pères ont souhaité que le colloque ait lieu dans un endroit neutre.
Qui pilote le colloque ? L’Alliance a eu l’initiative du colloque mais les travaux seront dirigés par un comité scientifique autonome afin de garantir l’impartialité et la crédibilité des résolutions. L’Alliance a besoin du rassemblement de l’église céleste de cote d’ivoire et non d’une quelconque paternité du colloque. Le Trio, vénérable suprême évangéliste Koffi Jean Louis, le révérend Bonny Pierre Clovis et le Supérieur Lidégoué Georges, pilotera le comité scientifique du colloque en toute autonomie et indépendance. Cette équipe sera renforcée en cas de besoin.
Qu’attendons-nous des pères de l’église ? Que chacun dans sa légitimité viennent nous communiquer de façon officielle et publique sa vision et ses propositions concrètes pour l’unité de la communauté céleste de côte d’ivoire.
Comment participeront les nombreux célestes attendus au colloque ? Chacun s’inscrira dans la commission de sa classe, à savoir : les chargés paroissiaux, les jeunes, les femmes, les prophètes et visionnaires, les maitres de chœurs, les autres fidèles et devanciers. Tous répondront à la même et unique question : comment unir et rassembler les chrétiens célestes de cote d’ivoire malgré l’existence des pastorats mondiaux du Benin et du Nigeria ?
Qu’attendons-nous de ce colloque ? Notre rêve est qu’à l’issue des travaux du colloque, les chrétiens célestes de côte d’ivoire décident le meilleur pour eux-mêmes et pour l’église en terre ivoirienne. Que toutes leurs propositions aillent dans le sens de l’union des cœurs et de l’unité d’action. Le cœur de Dieu serait réjoui si nous acceptions de prier ensemble, d’organiser ensemble les grands évènements spirituels, d’encourager, de soutenir les talents individuels des membres de notre église, de promouvoir la meilleure image de notre église au plan national.
Notre message à cette heureuse et sainte occasion ? Nous nous réjouissons déjà de l’engouement suscité par le colloque. Les révérends pasteurs mondiaux Emmanuel Friday Oshoffa et Benoit Bennet Adeogun ont décidé d’envoyer un observateur chacun à ce colloque parce que la côte d’ivoire céleste compte et pèse dans l’église au plan mondial. La famille biologique du Prophète SBJ Oshoffa au grand complet sera présente. Nous attendons que les chrétiens célestes de cote d’ivoire viennent se parler avec respect, fraternité et dignité pour un nouveau départ dans la paix. Que les travaux du colloque se déroulent dans la paix, la sécurité, la fraternité, la convivialité et le respect des opinions diverses et divergentes sous l’absolu contrôle du Saint Esprit. Amen.
V/SUP/EVANGELISTE GOME GNOHITE HILAIRE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ALLIANCE

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close