News

Côte d’Ivoire: l’Alliance et la région spéciale disent oui à l’unité

Par Ange Rodrigue ZOUNTCHEGBE

C’est ce dimanche 19 mai 2019 que l’Alliance et la région spéciale ont choisi pour célébrer un culte conjoint à la cathédrale Troupeau béni dans l’objectif de sceller l’unité entre les deux parties.

En effet,la région spéciale est l’un des diocèses créé par son Eminence le révérend pasteur Emmanuel Oshoffa pour faciliter l’administration de l’église en terre ivoirienne. Après un moment d’observation des différentes activités de l’Alliance, les responsables de la région spéciale que: papa Django Jean François et Lidégoué Georges ont décidé unanimement de travailler en synergie d’action avec l’Alliance qui aujourd’hui est neutre dans la division qui sévi dans l’église au plan mondial et par ricochet en Côte d’Ivoire.

l’Alliance faut il le rappeler travaille avec le siège suprême de l’église Porto Novo et le siège international Imékô; deux instances dirigeantes mises en place par le fondateur Sbj Oshoffa de son vivant(cf constitution bleue) il est donc claire que l’Alliance est dans la droite ligne à nous laisser par papa Oshoffa.

C’est fort de ces arguments qu’aujourd’hui la région spéciale marche main dans la main avec l’Alliance. L’unité de l’église de Côte d’Ivoire est désormais en marche et ne s’arrêtera point.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close