NewsReportage

Fête des Moissons à la Cathédrale Troupeau Béni de Côte-d’Ivoire

C’est dans une ambiance festive que la Paroisse Troupeau d’Abidjan a célébré la 28e édition de sa fête des moissons. Les hauts dignitaires de l’église du Christianisme Céleste sont venus de tous les horizons pour agrémenter la fête : nous pouvons citer entre autres ; la présence de la famille OSCHOFFA, représentés par Maman Édith, Frédéric,Abel, la présence des Pasteurs tels que : Papa Bellow du Togo, Sobowale de France, la délégation du Saint Siège de Porto-Novo à sa tête le Vénérable Suprême Evangéliste Patrice NOBIME et Papa Valère Kakai GLELE, la délégation des jeunes chrétiens célestes de la France, du Togo, Nigeria et du Gabon.

En effet, quatre Ministres du gouvernement ivoirien ont effectués le déplacement au nom du Chef de l’État de Côte-d’Ivoire Alassane OUATARA pour rehausser l’éclat de la fête. Il faut avouer que c’est une première dans l’histoire de l’Église du Christianisme Céleste de Côte-d’Ivoire qu’une fête des moissons mobilise autant de monde. Tous sont unanimes sur l’avancée significative des actions de l’Alliance des Paroisses pour l’unité de l’Église du Christianisme Céleste de Côte-d’Ivoire qui en 10 mois compte plus de 200 paroisses. Des Chants d’actions de grâce, des prières, adorations, louanges à Dieu d’OSCHOFFA, partage de la parole Dieu, installation des allagas, passage des anges et la vente de charité sont entre autres les  temps forts qui ont marqué la célébration de l’édition 2018.

 La prédication de la circonstance a été faite par Papa Michael SOBOWALE. Il n’a pas manqué de rappeler à l’auditoire acquis pour la circonstance l’importance de la célébration de la moisson qui demeure une alliance avec Dieu.

Rendez-vous à l’année prochaine pour une nouvelle édition.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close