Reportage

Séminaire d’harmonisation des cantiques célestes par le collectif des Maîtres de Chœurs de l’Alliance

Soucieux de l’harmonisation des cantiques célestes, le collectif des Maîtres de Chœurs de l’Alliance était en séminaire le samedi 22 septembre 2018 à la Paroisse St Luc de Koumassi Prodomo. Au cours de cette séance de travail, le Président des Maîtres de Chœur de l’Alliance a fait l’état des lieux en ce qui concerne la diversité des versions des cantiques révélés existant ça et là. L’objectif de la rencontre était d’y travailler pour aboutir à une version unique qui sera chanter par toutes les paroisses de Côte-d’Ivoire.

C’était sous la houlette du Président des Maîtres de Chœur de l’Alliance Serge Aloka que ce travail hautement spirituel s’était déroulé. En effet, ils sont venus d’un peu partout de l’étendue territoriale ivoirienne pour assister à cet exercice d’harmonisation de cantiques révélés parce que toutes les paroisses sont fatiguées de la multiplicité des versions existant jusque-là. À la fin des séances un rapport a été remis au Président adjoint de l’Alliance Barthélémy GOME pour étude.
Que le Saint-Esprit assiste le collectif des Maîtres de Chœurs pour que l’objectif de l’harmonisation des cantiques révélés devienne une réalité.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close