Articles

Message du SG Hilaire Gomé au Président des jeunes Serge HOULLA

ECOUTE ELOGE, TON PERE TE PARLE !
Après l’investiture de ton bureau le dimanche 22 juillet dernier, tu convoques ce samedi 28 Juillet 2018 à la paroisse Bethesda toit rouge yopougon, la 1ere convention nationale de la jeunesse membres de l’Alliance des paroisses pour l’unité de l’Eglise du Christianisme Céleste de côte d’ivoire. Tu fais bien. Ta cible est connue et définie. Il s’agit bel et bien des jeunes qui sont fatigués des interminables palabres, des divisions, des intrigues, des violences verbales et physiques. Des jeunes qui veulent la paix et qui désirent servir leur Dieu dans la paix, le calme et la tranquillité. Des jeunes déterminés et engagés pour l’unité et l’unification de l’Eglise du christianisme céleste. Des jeunes qui se préparent et qui se disposent à impacter positivement d’autres jeunes. Ta structure regroupe des jeunes qui sont à l’église pour vivre une vie d’évangile avec Jésus Christ comme leur Seigneur et Sauveur personnel. Qui n’ont d’autres ambitions que de servir Dieu aux cotés de leurs pères.
Cher fils dans le Seigneur, ta mission et ton rôle de président des jeunes t’ont été déjà bien expliqués dans ta feuille de route conformément à la mission classique des jeunes dans l’eglise du christianisme céleste. A savoir :
– Assurer en priorité l’encadrement et la sensibilisation des jeunes à vivre une vie d’évangile.
– Attirer les jeunes célestes dans les activités et rencontres de prières (cultes, veilles de prières, retraites spirituelles, séances d’évangélisation, cours bibliques, pèlerinages, etc.).
– Faire connaitre l’église, ses préceptes et ses enseignements en milieu jeune
– Enseigner aux jeunes l’obéissance et le respect des parents biologiques ainsi que des pères spirituels conformément à la parole de Dieu.
– Prêcher la parole de Dieu par le témoignage des actions et la vie quotidienne afin de gagner d’autres jeunes à Christ.
– Faire la promotion de l’entraide et la solidarité entre jeunes.
– Organiser des activités culturelles regroupant les jeunes afin de les occuper sainement et les éloigner des souillures du monde.
Ta structure n’est donc pas un syndicat ni un mouvement de revendication encore moins un instrument de lutte de leadership des pères ou un club de soutien.
A ce poste de responsabilité, tu es à l’école de la spiritualité et de la gestion administrative de l’église auprès de tes pères. Fais-le en toute humilité, en toute modestie et en toute simplicité. N’oublie jamais cher fils, l’onction n’annule pas l’autorité.
Ne cherche jamais à être vu et à être applaudi des hommes. C’est la tentation de tout leader qui veut qu’on le serve au lieu de servir Dieu. Le leader, ce n’est pas celui qui donne des ordres mais qui donne l’exemple. Tu es leader d’une jeunesse chrétienne, une jeunesse spirituelle. Ta matière première, c’est l’Evangile. La Sainte Bible. Différencie-toi des jeunes de ce siècle. Ne cherche pas leur ressembler.
Ne cherche pas à te faire voir mais fais toi remarquer par tes bonnes œuvres, ta bonne conduite et ta bonne gouvernance. Sois l’animateur de ton groupe et le serviteur des autres. Tu n’as pas besoin de régner parce que jésus règne déjà.
Bats-toi pour ne jamais être le maillon faible de sa génération. Nous sommes là pour vous encadrer. Nous t’apprécierons et t’évaluerons à travers ton bilan qui devra s’exprimer en termes de nombre de veillées de prières, de séminaires de formation spirituelle, de camps de prières, de campagnes d’évangélisation, de retraites spirituelles organisés sous ton mandat. Du nombre de jeunes ramenés au Seigneur Jésus Christ de Nazareth.
Que Dieu te soutienne et bénisse vos actions et activités. Gardez en mémoire que des enfants sans pères sont sans repère et courent le risque de se perdre dans ce monde pervers. Tel n’est heureusement pas votre cas. Vous avez tout pour réussir et je souhaite plein succès aux travaux de votre 1ere convention nationale. Amen.
VEN.SUP GOME GNOHITE HILAIRE, Sécrétaire Général de l’ALLIANCE.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close