Articles

Point de la mission du Secrétaire Général Adjoint de l’Alliance à SAN PEDRO

Alléluia à tous !

L’ALLIANCE EN MARCHE !

Mission du Secrétaire Général Adjoint de l’Alliance à SAN PEDRO, du 22 au 24 Juin 2018 inclus. Appuyons nous sur cette belle prose de notre Père National pour donner un sens à notre expression et je cite : CE N’EST PAS BOUCHE,C’EST ACTE. Paraphrasons donc : ALLIANCE, CE N’EST PAS BOUCHE, C’EST ACTE.

Parti d’Abidjan ,le Vendredi 22 Juin 2018 par voie aérienne, votre serviteur est arrivé à San Pedro dans la liesse populaire par les dignitaires de la Cité balnéaire. La Mission était claire :

1- Visiter les paroisses ayant adhéré à l’Alliance.

2- présider la cérémonie solennelle d’habillement sacerdotal du Supérieur  Senior Évangéliste GANDONOU MICHEL, chargé de la Paroisse St Michel, élevé au grade de SUPRÊME ÉVANGÉLISTE.

1/- la journée du Samedi 23 Juin a été consacrée aux visites des paroisses de la localité. Le point de mire a été la paroisse des Séraphins et chérubins. Lors de sa dernière mission à San Pedro, le Président ACKAH KOUAME JUSTIN et une forte délégation du Conseil D’Administration de l’Alliance ont visité une paroisse des SÉRAPHINS ET CHÉRUBINS, délabrée, en entière déconfiture avec des fidèles en proie au désespoir. La Direction de l’Alliance promit le rénovation totale de cette paroisse selon un modèle qui répond aux normes modernes. JE VOUS INFORME QUE DE CET AMAS DE BOIS ET DE FERRAILLES, EST SORTIE DE TERRE AUJOURD’HUI UN TEMPLE ULTRAMODERNE ET TOUS LES FIDÈLES CONVERTIS AU CHRISTIANISME CÉLESTE. Cette visite me marqua. 2/- le lendemain, Dimanche 24 Juin, votre Serviteur, le V/Supr/Ev DJEGNA GUEDE AGENOR-LAGOKANAKUE, Chargé de la Paroisse la Terre Promise de Béago/yopougon, a présidé la Cérémonie solennelle de Sortie du Nouvel Oint, le Sup/Ev GANDONOU MICHEL, ÉLEVÉ DÉSORMAIS AU RANG DE SUPREME EVANGELISTE (( Photos ci dessous) devant un aéropage d’invites, de responsables politico administratifs, de parents et d’amis, dans une ambiance fraternelle entretenue par toutes les paroisses. Ce fut sublime ! L’Alliance qui est la véritable barque de la paix, de l’Unité, et du développement salue toutes les bonnes volontés qui ont contribué au succès de cette mission et appelle toute la jeunesse pétrie de talents, de bonne volonté, de dévouement de faire sienne cet important outil de restauration entière de la vie de notre Église. Je rends grâce au Seigneur qui fortifie chaque jour le Président ACKAH KOUAME JUSTIN et ses collaborateurs qui sont ainsi entrain de réaliser les vœux de tous : Une Église Unie, forte et indivisible. Que le Seigneur prenne continuellement soin de vous et de Chaque membre de vos familles respectives en vous accordant Sa Protection, Sa Paix dans toutes vos entreprises et le succès à tous vos enfants à tous leurs examens et divers concours. Merci à NOTRE PAPA NATIONAL DONT LA PROSE EST DEVENUE NOTRE SLOGAN : ACTIONS DE L’ALLIANCE, C’EST PAS BOUCHE, C’EST ACTES.Merci aux papas GUIRIAO NATHAN, PORQUET MICHEL, BROU KONAN RAPHAEL, AUX MAMANS APPIAH BINTOU, NIMLIN qui ont rendu notre séjour très agréable. Le V/Supr/Ev DJEGNA GUEDE AGENOR-LAGOKANAKUE, Secrétaire Général Adjoint de l’Alliance des Paroisses pour l’Unité de l’Église du Christianisme Céleste de Cote d’ivoire.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close