NewsReportage

LAVEMENT DES PIEDS ET CÉLÉBRATION DE LA SAINTE CÈNE: Justin ACKAH SACRIFIE À LA TRADITION AU SAINT-SIÈGE DE PORTO-NOVO

Le Lavement des pieds de tous les Chargés Paroissiaux de l’église du Christianisme Céleste intervient à la veille de chaque fête des rameaux. C’est l’une des ordonnances laissées au monde Chrétiens Célestes par le regretté *Prophète Pasteur Fondateur SBJ OSCHOFFA*. L’Alliance  des *Paroisses pour l’unité de l’ECC en Côte-d’Ivoire* n’est pas resté en marge pour le rituel du saint sacrément de l’année 2018_.
 
_Papa ACKAH et  *les siens* ont pris d’assaut la devanture du temple principal de la *Paroisse Mère de Porto-Novo* pour se faire *laver les pieds puis se faire communier* par la même occasion_.
 
_C’est le *Révérend Pasteur Benoît ADEOGUN*, Chef Mondial de l’Église du Christianisme Céleste qui a pris le contrôle de la cérémonie_.
 
 
_Remarquons que le lavement des pieds à la veille de la fête des rameaux précède celui du *Jeudi saint* où tous les autres fidèles et devanciers de l’ECC sont conviés sur les différentes paroisses afin de se faire laver non seulement les pieds par des responsables Paroissiaux et par des 1ères mamans de chaque Paroisse mais aussi de se faire communier par le Chargé paroissial pour le compte du 1er trimestre de l’année en cours_.
 
Il était aussi question de la rénovation de la paroisse-mère par la contribution de Papa ACKAH. Il a engagé un architecte pour la cause. Les travaux démarreront incessamment.
                                                                                                                                                                                          Ange Rodrigue ZOUNTCHEGBE
Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close